l

Campagne Iles de Paix, quelques produits sur le site. Clôture commande Semailles pour dimanche 15 au plus tard !

+++ +++

Poncelet Marc - Bertrix

Cultivateur en bio depuis plus de 10 ans, Marc Poncelet cultive depuis 4 ans environ le canabis sativa, varièté sans la molécule psychotrope THC ou presque (moins de 0.2 %), cette substance assimilée chez nous à de la drogue.

Il peut aussi renfermer du cannabidiol, substance non psychoactive qui est fortement étudié en pharmacologie pour ses effets d'apaisement pour les maladies invalidantes comme la sclérose en plaques ou l'épileptie.

Il sème chaque année entre 4 et 5 hectares de chanvre. Les fibres sont vers la productions de blocs de construction, alors que la graine est traitée par la sociète namuroise "Cannavie" pour revenir vers nous.

Cette plante, connu depuis des siècles, est un peu le couteau suisse de la nature. Outre ces vertus alimentaires (riches en omega 3 et 6, ainsi que de nombreuses protéines, minéraux et vitamines, le chanvre connait de multiples utilisations,et est aussi employé pour sa fibre dans le textile ou la construction écologique, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, etc ...

De culture facile et peu exigeante, elle ne réclame pas ou peu d'engrais...Elle peut atteindre 2 m. de hauteur selon les sous variétés.

 

 

 

noimage

Compte courant GAC

BE60 5230 8066 4770 - TRIOBEBB